Histoire du look streetwear et pourquoi l’adopter ?

Histoire du look streetwear et pourquoi l'adopter ?

Le look streetwear est un style vestimentaire originaire des Etats Unis, inspiré de plusieurs mouvements différents. Ce style existe depuis les années 1980 et est très populaire. Le look streetwear combine admirablement pragmatisme, confort et style. Découvrez l’histoire de ce look et les raisons pour lesquelles vous devriez l’adopter.

L’histoire du look streetwear

Le look streetwear est apparu durant les années 1980, rencontrant un énorme succès pendant la décennie de 1990. Il s’agit tout d’abord d’un mouvement intimement lié à la culture urbaine, qui a surgi dans les rues des Etats-Unis. D’ailleurs le mot « streetwear » en anglais signifie « ce que l’on porte dans la rue » en français. La mode s’est ensuite approprié ce style, en le transformant en un courant de mode.

Le look streetwear s’est inspiré de diverses sources, dont le monde du skateboard et les styles musicaux du rap et du hip hop. Le streetwear a également été influencé par les surfeurs californiens et par le mouvement des « rastas » auprès desquels il s’est amplement répandu. Ce look est également connu sous les termes « skatewear », « urbanwear » et « sportwear ».

En somme, ce style vestimentaire se nourrit de la musique, du sport, de la danse et de l’art, qu’il nourrit également à son tour. Pendant plusieurs années diverses marques de mode renommées n’osaient pas associer leur nom à ce style. En revanche, à partir de 2010, plusieurs marques ont enfin osé lancer des collections de vêtements et accessoires streetwear comme notre marque de vêtements oversize pour homme Sahabi. Ces dernières, ont amélioré le look et l’ont rendu plus luxueux. Cela a contribué largement au succès de ce style.

En quoi consiste le look streetwear ?

Le look streetwear consiste à porter des vêtements amples et des accessoires comme le béret ou la casquette. Ainsi, on retrouve les pantalons oversize, les sweatshirts à capuche, les joggings et des t-shirts longsize ou moulants dans ce style vestimentaire.

Ce look peut varier en fonction des diverses influences qu’il rencontre, comme la culture d’un pays, l’art et la musique. Cependant, ce que tous ces looks streetwear ont en commun est qu’ils se veulent être un style décontracté. La mode et notamment la tenue streetwear est surtout un moyen d’exprimer sa créativité, ses idées, ses valeurs et ses convictions.

Pourquoi adopter ce style au quotidien ?

Plus qu’un style vestimentaire, le look streetwear est un mode de vie car il est étroitement lié à la culture urbaine. Aussi, il présente plusieurs avantages, que ce soit au niveau du confort ou de ce que l’on souhaite exprimer à travers lui. En effet, il s’agit d’un look riche grâce aux multiples sources qui l’inspirent et à ce que l’on peut transmettre à travers ce style.

En outre, la tenue streetwear est confortable et ses accessoires permettent de s’accorder à tous types d’évènements. Aussi, grâce au look streetwear vous assurerez simultanément un style commode, élégant et tendance.

Osez expérimenter le look streetwear pour exprimer librement votre créativité à travers un style aussi bien confortable que chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Livraison gratuite à partir de 89€ (France, Belgique et Luxembourg en mondial relay)
fr_FRFR